AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


A venir
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Fic sans titre by Cake.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cake
Ecrivain
Ecrivain
Cake

Féminin

Messages : 25
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : ...Problem , dude ? //badumtss//

Fic sans titre by Cake. Empty
MessageSujet: Fic sans titre by Cake.   Fic sans titre by Cake. Icon_minitimeMer 14 Déc - 17:59

Chapitre I - PDV de Ivy

-Chirno , Réveille toi , t'es en retard !

J'étais rentré dans la chambre de ma colocataire comme un branque , limite si je défoncais pas la porte , pour la réveiller. C'est énervant quand elle se lève en retard , parce que je dois préparer le petit déjeuner tout seul. Je fais ça mieux qu'elle-Mais ce serait bien qu'elle sache le faire elle-même , sachant qu'on va pas partager cet appartement éternellement. Et c'est moi le plus jeune , avec ça. Elle ouvre les yeux avec difficulté , malgré le peu de soleil qui vient éclairer son visage et sa chambre sans fenêtres.

-Hmm , Hein , quoi ?

-T'as oublié l'inauguration ! Allez , grouille !

Elle se leva d'un bond , comme si elle avait prévu son coup depuis le début , et elle me poussa à l'extérieur de la pièce. Je retournai donc à ma place , histoire de finir mes tartines , quoi. Elle ressortit quelque minutes plus tard , habillée et coiffée en un temps record . Elle attrapa un pain sur la table et sortit en courant.

-A pluche , Ivy !

Berk , elle m'appelle par mon prénom. Je déteste mon prénom. Ivy , c'est moche , ça fait fille. C'est un nom issu d'un phénomène de mode débile. Où t'as vu que refiler à ton gosse un nom de plante c'était stylé ? Je trouve ça ridicule. Mais je ne suis pas à plaindre , parce que j'aurais très bien pu m'appeler Banana , Lemon ou autre truc folklo honteux du genre.
Elle vient de partir , mais elle a oublié ses dossiers sur la table. Ca ne va pas lui servir à grand chose pour ce qu'elle va faire là , alors je prends le temps de regarder à l'intérieur. Si Chirno à l'air débile parfois , c'est une super dessinatrice et une inventeuse formidable. Mon attention est retenue par un croquis de vaisseau-poisson aérien , exactement celui qui fait l'objet de cette fameuse inauguration. C'est sa première invention à devenir une attraction publique. Et je me trouve face à une énorme pile de gribouillages détaillant les moindres recoins de la machine.
J'ai plus franchement de temps pour flâner , moi aussi faut que je travaille. Je paie le quart du loyer. C'est rien comparé aux trois quarts que paie Chirno , mais ses revenus sont bien supérieurs aux miens. Elle a la chance de cotoyer les grandes personnalités de la ville , moi je ne suis bon qu'à soulever des cartons. En fait , ce qui intéresse des gens chez moi , c'est pas mon imagination. Ce qui les arrange , c'est mon bras en métal. Le vrai a été coupé dans un accident aussi débile que mon prénom. Et comme ma famille est ruinée , elle n'a pas voulu payer de substitut plus réaliste. Encore un avantage de vivre avec Chirno : Quand j'ai un problème avec mon bras , elle peut le réparer. Je commence même à m'y connaitre. Enfin , aucun de nous n'utilise de vocabulaire compliqué , heureusement. Pour un coude qui grince , on va pas en faire tout un plat. Je me rends compte qu'en fait , je fais la morale à Chirno , mais c'est elle qui a le plus de devoirs et qui s'occupe le mieux de moi , et surtout , je lui dois une certaine reconnaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Patchy
Modérateur
Modérateur
Patchy

Féminin

Messages : 56
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : Gensokyo

Fic sans titre by Cake. Empty
MessageSujet: Re: Fic sans titre by Cake.   Fic sans titre by Cake. Icon_minitimeDim 18 Déc - 21:07

C'est super ! Chrino me fait beaucoup penser a cirno 8D
Revenir en haut Aller en bas
Yumi-chan-delamooorkiiitu
Modérateur
Modérateur
Yumi-chan-delamooorkiiitu

Féminin

Messages : 167
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : Tu veux me stalker ou quoi ? =w=

Fic sans titre by Cake. Empty
MessageSujet: Re: Fic sans titre by Cake.   Fic sans titre by Cake. Icon_minitimeMar 20 Déc - 9:08

J'aime beaucoup ! *w*
J'attends la suite avec impatience ! >w<
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fic sans titre by Cake. Empty
MessageSujet: Re: Fic sans titre by Cake.   Fic sans titre by Cake. Icon_minitimeMer 21 Déc - 11:00

Super !
Moi aussi j'attends la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fic sans titre by Cake. Empty
MessageSujet: Re: Fic sans titre by Cake.   Fic sans titre by Cake. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Fic sans titre by Cake.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sakusei :: Ecriture :: Tes fictions-